Posté le 17/12/2012 par administrateur

[Actu] Maurienne Tourisme remporte les Trophées de l’Innovation Touristique Mondiale 2012 de la province de Huesca en Espagne.

IMG_5491

Parmi 60 candidatures du monde entier, le Pays de Maurienne a su faire la différence avec son offre touristique « La Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde®». L’association Maurienne Tourisme a remporté les Trophées de l’Innovation Touristique Mondiale 2012 à Huesca (Espagne). Un succès mérité qui récompense le travail d’innovation de Maurienne Tourisme en faveur du développement touristique local à partir des  atouts naturels de son territoire.

L’organisation touristique de la province espagnole de Huesca –TuHuesca- organisait les premiers Trophées de l’Innovation Touristique Mondiale. Pendant plusieurs mois, son comité a analysé et sélectionné 60 projets touristiques innovants provenant du monde entier. Le premier prix revient au Pays de Maurienne, le second prix au camping Zmar au Portugal, et le troisième prix à l’Hôtel Botanico de Ténériffe.

Cette première édition du Prix TuHuesca valorisait l’importance de l’innovation dans le secteur du tourisme comme un outil essentiel au développement. Le modèle touristique français de la Maurienne a donc été reconnu comme le référent mondial en matière de cyclo-sport.  Au-delà de la fédération des acteurs locaux et de la structuration de l’offre « cyclo » de la Maurienne, c’est aussi l’utilisation des technologies de l’information et de la communication qui a fait la différence.

La bonne utilisation des nouvelles technologies et l’intégration du web 2.0 sont des critères clés pour ce concours dont le format se veut novateur : les 700 votes des acteurs touristiques de la province de Huesca ont été recueillis en ligne et les commentaires laissés ouverts sur le site de TuHuesca.

Le président de TuHuesca, Roberto Pac, souligne : « Ce concours permet de promouvoir la notoriété de notre province, mais aussi de donner des idées de développement touristique en Huesca ».

Alexandre Gros, coordinateur du projet depuis son lancement en 2010, précise : « Ce trophée est une belle reconnaissance de tout le travail accompli depuis 3 ans, tant pour nous -Maurienne Tourisme- que pour tous nos partenaires impliqués dans le plus grand domaine cyclable du monde®. Ce prix est un encouragement supplémentaire à rester innovant et à aller encore plus loin dans cette démarche ».

[Texte issu du communiqué de presse du 17/12/2012]

IMG_5511 bloc-marque-cyclo-quadri-carré RVB (Basse Def)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>