Posté le 21/06/2013 par administrateur

[Veille] « Trop de contenu tue le contenu »

 Dans le cadre de notre veille sur les tendances du tourisme, nous avons relevé un article intéressant proposé par le site etourisme.info et relayé par la GTA sur la thématique des contenus en ligne sur nos différents sites web. Voici un extrait :

 » Le tourisme n’échappe pas à la problématique de la croissance exponentielle des contenus : contenus générés par les consommateurs mais aussi par les professionnels du tourisme. Le principal enjeu autour de ce Big data est d’organiser ces contenus, mais surtout de les agréger afin de faire sens pour les consommateurs, et in fine d’améliorer les taux de transformation. […] L’agrégation des contenus et des offres marchandes permettent certes d’élargir son catalogue et d’améliorer les taux de transformation de son site web, mais il faut faire attention à ne pas complexifier le cycle décisionnel, ou la phase de réservation. En effet une trop forte personnalisation ou la présence de beaucoup trop d’options au moment du choix d’une offre ou au moment de la réservation irritent le consommateur voire favorisent l’abandon d’un achat. Le paradoxe est qu’il faut disposer d’une offre suffisante mais pas trop pléthorique pour ne pas perdre le consommateur. Cela passe à la fois par une aide au choix et à une personnalisation de la recherche. »

Lire l’intégralité de l’arcticle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>