Posté le 11/01/2016 par Lilian

SCOT : Diagnostic Tourisme en Pays de Maurienne

SCOT ? Késako ?

⇒ Schéma de Cohérence Territoriale

« Le SCoT est l’outil de conception et de mise en œuvre d’une planification stratégique intercommunale, à l’échelle d’un large bassin de vie ou d’une aire urbaine, dans le cadre d’un projet d’aménagement et de développement durables (PADD). »

http://www.territoires.gouv.fr/schema-de-coherence-territoriale-scot

Il cadre les politiques de différents secteurs (commerce, tourisme, habitat) et les divers documents intercommunaux. Sa vocation est de préciser l’organisation du territoire et son développement dans les 15 à 20 prochaines années.

Le Syndicat du Pays de Maurienne (SPM) a lancé cette démarche en 2014. Elle nécessite la mobilisation de toutes les ressources du territoire, élus, acteurs et habitants. Il constituera un nouveau projet de territoire d’Aiton à Bonneval sur Arc, et vise à tracer les grandes lignes de l’avenir du Pays de Maurienne.

Et le tourisme ?

Activité indiscutablement importante dans notre vallée, il s’agit surtout d’un outil au service du développement économique. En amont de la rédaction d’une stratégie, il est impératif de réaliser premièrement un ou des diagnostics.

Le diagnostic touristique nous permet de faire un état des lieux de l’offre touristique, mais aussi, d’entrevoir les défis stratégiques à relever. Il donne une instantanée de la situation actuelle en Maurienne.

Envie d’en savoir plus ? Ce document est à votre disposition ICI.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>