Posté le 18/03/2016 par Lilian

Accueil presse belge « Into the wild »

Du 9 au 12 mars 2016, Maurienne Tourisme a accueilli 3 journalistes dans le cadre du voyage de presse belge « Into the wild ». Pour cette édition, il s’agissait de 3 grands quotidiens : La Libre Belgique, La Dernière heure et Métro (version française et néerlandaise).

L’objectif est de faire découvrir la Maurienne en hiver, sous un angle plus « nature », insolite et de présenter des activités complémentaires au ski.

A cette occasion : plongée sous glace, big air bag, bain nordique, nuit en Dôme d’altitude, découverte ski de randonnée, construction et nuitée en igloo… mais aussi découverte du patrimoine au travers de la soirée « Plein feu sur les forts », de la visite de la Fromagerie Coopérative des Arves, d’une visite guidée de station village par la FACIM et d’un passage au Musée Opinel.

Les journalistes se sont également régalés dans différents restaurants, aussi bien avec la cuisine savoyarde qu’avec des plats un peu plus raffinés.

En résumé, ils ont bien retenu qu’en Maurienne, tout le monde peut trouver son compte en termes de paysages, de stations et d’activités !

Nous espérons avec impatience de lire leurs articles. Les premiers paraîtront prochainement dans les deux éditions de Métro, afin de capter des clientèles belges en vacances fin mars et début avril.
Pour les autres articles, il faudra patienter l’automne prochain, pour lancer la saison hivernale 2016-2017.

Nous remercions grandement nos partenaires Offices de Tourisme de cette année : La Norma, Saint-Sorlin d’Arves et Albiez.

Collage Into the wild

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>