Posté le 28/11/2016 par Alex

[VÉLO] La presse parle de vous, et pas qu’un peu !

Vous qui êtes et qui faîtes la Maurienne, la presse parle de vous !

Depuis maintenant 6 ans, Maurienne Tourisme travaille avec une agence de relations presse (Alternative Média – basée à Grenoble) qui a pour mission de valoriser les atouts « cyclistes » (Route, VTT et VAE) de la Maurienne auprès de la presse (régionale, nationale, spécialisée) dans un but précis : booster la notoriété de la marque « La Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde ».

illustr-presse-2016

L’objectif est de faire parler de la Maurienne, de son offre cyclable, et de ses acteurs touristiques et économiques, au travers des aménagements réalisés par les collectivités, des offres de séjours des professionnels du tourisme, des établissements labellisés « Qualité Cyclo Maurienne »/ »Accueil Vélo », du partenariat avec la Fédération Française de Cyclisme ou encore des grands (et moins grands) événements qui sont organisés sur le territoire.

Et ça marche !

Cette année 2016, la presse à encore beaucoup parlé de la Maurienne avec un nouveau record de 156 articles ou reportages directement liés au travail de Maurienne Tourisme entre novembre 2015 et octobre 2016, soit +15% par rapport à l’année précédente. Cela compose une revue de presse de 318 pages. Si Maurienne Tourisme avait acheté cette visibilité sous forme de publicité, elle aurait dû débourser plus de 400 000 € (+ 58% par rapport à l’année précédente).

En 2016, rien que sur le vélo, nous avons démarché plus de 450 journalistes et accueilli 45 journalistes à l’occasion de 23 accueils, voyages et conférences de presse en Maurienne.

Ces chiffres sont un indicateur de la bonne « santé médiatique » de la Maurienne. Et la presse en redemande, nous avons déjà plusieurs voyages de presse en cours de programmation pour 2017.

Si vous avez un peu de temps devant vous, consultez la revue de presse 2016 ici

Bonne lecture !