Posté le 14/02/2014 par administrateur

[Etude] La clientèle cycliste en Maurienne

Enquête Cyclo 2014Bonjour à toutes et à tous,

Bien connaitre sa clientèle est essentiel si l’on souhaite la fidéliser, répondre à ses attentes et en conquérir de nouvelles.

Dans cette perspective, ainsi que dans celle du partenariat avec la FFC, Maurienne Tourisme a souhaité réaliser une enquête qualitative auprès de ses clients et non-clients. C’est la cabinet IPSOS qui a été retenu pour la conduire et cet article de blog fait suite à la restitution de l’étude qui a été présenté aux partenaires de Maurienne Tourisme le 11 février dernier.

De nombreux atouts confortent notre positionnement en tant que « La Maurienne, le plus grand domaine cyclable du monde ». Cependant, malgré des notes de satisfaction proche de « l’excellence », selon Damien Barnier, directeur de clientèle chez IPSOS, il ne reste pas moins d’efforts à fournir pour progresser et attirer de nouvelles clientèles dans de bonnes conditions. Le point noir qui ressort de cette enquête n’est pas tant la qualité des routes que la sécurisation des parcours, notamment vers les grands cols qui sont très fréquentés en période estivale.

Cette enquête va donc nous permettre :
– d’améliorer notre connaissance de la clientèle cycliste de notre territoire
– de sensibiliser les partenaires du réseau « Qualité Cyclo Maurienne » aux attentes de ces clients
– de justifier l’action de Maurienne Tourisme en faveur du développement cyclotouristique de la Maurienne
– de mettre en oeuvre des actions pour paliers aux quelques points négatifs qui en ressortent

CONSULTEZ >> Enquête Clientèle Cyclo 2014 – IPSOS pour Maurienne Tourisme

One thought on “[Etude] La clientèle cycliste en Maurienne”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>