Posté le 16/09/2015 par Lilian

[SKI-NEIGE] Plan d’actions 2015-2016

Suite à la réunion du Conseil d’Administration le 8 septembre 2015 à Modane, le plan d’actions « Hiver 2015-2016″ a été validé.

Afin de renforcer la notoriété de la destination Maurienne, dans un objectif de maintien de l’activité économique hivernale, trois enjeux principaux ont été définis pour cet hiver :

messages comm hiver- Renforcer notre présence avant la saison

- Promouvoir l’aile de saison printemps

- Faire connaître notre offre « hors ski »

Concrètement, cela se traduit par quoi ?

Les actions de communication sont articulées en quatre grands axes :ACTIONS

Les actions « web » seront largement privilégiées par rapport à des actions « papier ». La promotion se fera sur des sites internet ciblés, au travers d’achats d’espaces. Ceci nous permet non seulement d’être visibles, mais aussi de capter le clic de l’internaute pour l’informer et lui proposer les offres commerciales des stations.

La clientèle française de séjour et de proximité est une de nos cibles prioritaires. Garder les fidèles et séduire une nouvelle clientèle, tel est l’enjeu. La relation avec nos clients est à privilégier et ce, au travers de notre page Facebook et d’envois de newsletters. La séduction passe par des articles parus dans la presse, notre présence sur les salons, et sur les sites internet. Cette année, nous mettons en place également une campagne vidéo dans les vols longs courriers d’Air France, de septembre à novembre.

A l’étranger, Maurienne Tourisme travaille sur les marchés Belges, Néerlandais et Anglais. Ceci passe notamment par des actions presse. De plus, afin d’informer d’avantage notre clientèle hollandaise, nous allons créer une page dédiée sur notre site internet.

Comme chaque année, Maurienne Tourisme s’investit dans la mobilité intra-vallée. Nous reconduisons les navettes aéroports de Lyon et Chambéry, action considérée comme prioritaire par nos partenaires. Nous allons également négocier la mise en place d’une navette aéroport de Genève pour la saison à venir.

Finalement, nous allons mener une réflexion sur une stratégie de promotion hivernale pluriannuelle, à mettre en place à partir de 2016. Une commission de réflexion sera créée, réunissant élus, remontées mécaniques, offices de tourisme et socio-professionnels… A suivre !

Pour consulter ou télécharger le plan d’actions CLIQUEZ ICI.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter Lilian Caron, en charge de la promotion « La Maurienne Je Skiffe » à Maurienne Tourisme, par téléphone au 04 79 83 23 94 ou par mail : lilian [at] maurienne-tourisme.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>